Recette barbecue: délices à la noix de coco

Préparation 10 mn, Cuisson 25 mn
INGREDIENTS : Pour 4 personnes, 6 pancakes. 80 g de farine, 50 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 40 cl de lait de coco, 3 cuil. à café d’huile, 2 oeufs, 80 g de noix de coco râpée.

PREPARATION : Mélangez la farine, le sel et le sucre, faites un puit et mélanger doucement le lait de coco. Incorporez les oeufs un par un, fouettez jusqu’à ce que la pâte devienne lisse, ajoutez 60 g de noix de coco râpée, couvrez et laissez reposer environ 1 heure. Dans la poêle, faîtes chauffer 1 cuil. à café d’huile, versez 2 à 3 mm de pâte d’épaisseur. Cuisez 2 mn environ, retournez et laissez dorer encore 2 mn. Conservez au chaud dans une assiette. Une fois tous les pancakes cuits, saupoudrez-les du reste de noix de coco et servez chauds.

Le conseil barbecue eko: le barbecue multifonctions Cobb propose également une gamme d’accessoires dont la poêle Cobb qui se place au dessus du foyer. Conçu en fonte d’aluminium et inox et équipée d’un revêtement anti adhésif de haute qualité, cette poêle permet de capter la chaleur sans jamais attacher. Idéale pour les omelettes, viandes en sauce etc… et les desserts poêlés comme c’est le cas aujourd’hui. Un très bel accessoire de cuisson pour un barbecue sain et écologique:barbecue Cobb, la cuisson écologique au charbon de bois.